Le thé : cet élément miracle !

Nous connaissons tous les nombreux bienfaits du thé mais ce que nous ignorons souvent c’est que nos sachets de thé usagés peuvent tellement eux aussi. Pour rester informé, voici donc le top 5 des choses utiles que vous pouvez faire avec le Thé.

  1. Attendrir vos viandes

Vous souhaitez donner une saveur toute particulière à vos viandes et aussi les rendre plus tendres en bouches ? Rien de plus simple, il vous suffira tout simplement de faire appel à vos sachets de thé usagés. On vous explique ! Dans le thé, il y a des tanins et ces derniers ont effectivement comme vertu d’attendrir les viandes et leurs sonner bon goût : une saveur délicate et subtile en somme. Pour y parvenir, il vous suffira de faire mariner votre viande dans du thé noir fortement infusé. Laissez mariner la viande au moins plusieurs heures ou toute une nuit si vous e souhaitez puis faites la cuire et dégustez ! Vous n’en serez que plus ravie.

  1. Désodoriser naturellement vos chaussures

C’est bien connus, des chaussures qui sentent et dégagent une odeur désagréable mettent souvent mal à l’aise les possesseurs de ces dernières. Afin de vous éviter de vous retrouver dans une telle situation surtout si vous étiez amené à vous déchausser devant un célibataire rencontré par exemple sur Cooking Romance ; on ne sait jamais hein ! L’envie pourrait certainement vous prendre de vous inscrire à une soirée bowling ou rencontre à la patinoire… Enfin, quoi qu’il en soit les lignes qui suivent vous seront d’une grande utilité. Les délicats arômes du thé qui caressent vos narines sont en fait de vrais alliés. Déposez deux ou trois sachets de thé usagés et secs dans chacune de vos chaussures et laissez les arômes et les herbes aromatiques faire leur travail…quelques jours devraient suffire à désodoriser totalement vos chaussures.

Hmm ! Ca sent le jasmin par ici !

  1. Prendre un bon bain relaxant

Rien de mieux après une longue journée de travail que de se détendre avec un bon bain chaud et pourquoi pas accompagné d’une belle musique douce. Ok mais avec quoi : des boules de bain, du sel de bain, des essences… ? Oubliez tout ça ! Pour changer et pour évacuer votre stress, vous allez prendre un bain au thé vert. Préparez votre bain chaud en y déposant au moins cinq sachets de thé et glissez-vous dedans pour un moment de détente absolu. L’odeur apaisante vous détendra et les propriétés naturelles du thé vert sont excellentes pour votre peau, en particulier pour apaiser les coups de soleil. Profitez-en !

Et vous voilà en meilleure forme pour discuter avec les célibataires de Cooking Romance.

  1. Enrichir la terre

Vous aimez les plantes et vous n’avez pas forcément la main verte ? Voici une astuce qui donnera certainement un petit coup de boost à vos plantes vertes. Ouvrez vos sachets de thé usagés et étalez le contenu sur la terre. La plus part des plantes apprécient particulièrement le pH acide donc le thé serait pour la majorité d’entre elle : l’ingrédient miracle. Les feuilles de vos plantes seront pleines de vie et d’énergie.

  1. Désodoriser vos mains

Vous avez épluché un oignon, utilisé de l’ail frais pour votre dernier repas… bref ! Vous avez été en contact avec un ingrédient odorant et malgré plusieurs passages sous l’eau, vos mains conservent cette odeur désagréable ? Frottez tout simplement vos mains avec des sachets de thé usagés et vous viendrez facilement à bout de toutes les odeurs, même les plus persistantes.

Désormais le thé n’aura plus aucun secret pou vous !


Laissez un commentaire


Contactez-nous

Vous avez quelque chose à nous dire ? Laissez-nous un petit mot !

Contact
Newsletter

Vivez d’amour et de newsletters chouettes !

SIGN INTO YOUR ACCOUNT

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up