Diner entre célibataires

L’amour et la cuisine : liés comme jamais !

« L’amour ne se nourrit pas que de sentiments, de mots et de caresses. Il lui faut aussi s’enraciner dans le partage d’activités plus ordinaires. Si possible agréables, voire non dénuées de sensualité. Dans un tel registre, les repas sont inégalables. Ils fabriquent au quotidien de discrètes communions amoureuses, comme ils fabriqueront plus tard la famille » – Jean-Claude Kaufmann.

De l’amour dans la cuisine

Nous en sommes tous plus ou moins conscients, mais la cuisine se trouve véritablement emprunte d’amour.

D’après certains psychologues, l’amour et la cuisine sont deux comportements qui se ressemblent par le fait que l’on se nourrit et se reproduit par nécessité, pour assurer la continuité de notre espèce, mais qu’à chaque fois du plaisir se dégage de ces actes.

Par ailleurs, le gourmand projette pendant la préparation du repas le plaisir qu’il retirera de sa dégustation. Quelle meilleure motivation pour passer plusieurs heures aux fourneaux que d’anticiper la satisfaction des papilles que ce repas nous apportera ? Un parallèle peut ici encore être fait avec l’amour, avec l’être épris qui jouit par avance du bonheur et du bien-être qu’il retirera de la présence de son compagnon.

La cuisine, ciment du couple

Bien souvent, les deux partenaires vivent leur première rencontre autour d’un repas. Ainsi, ce diner entre célibataires déterminera la suite de la relation, et a donc une importance cruciale. Une ambiance romantique, dans un lieu agréable avec une lumière tamisée, et des plats qui ravissent les papilles des deux personnes, ont beaucoup plus de chances de laisser la place à des sentiments naissants.

Par la suite, une fois le couple établi, le temps des repas est un moment privilégié permettant aux deux partenaires de converser, de partager un plaisir gustatif, de vivre les mêmes sensations, et de renforcer leur complicité.

La cuisine invitant à l’amour

De tout temps, les hommes ont désigné, à tort ou à raison, certains aliments comme étant aphrodisiaques. Ces ingrédients, supposés nous détendre, favoriser la circulation sanguine ou nous inciter à rapprocher les corps ont été, et sont toujours, très utilisés de par le monde.

Et bien souvent, ces aphrodisiaques sont présents dans notre cuisine ! Il s’agit d’aliments courants comme le vin, qui est un désinhibiteur, les épices, qui exaltent les sens, ou l’ail, stimulant la circulation sanguine et ayant été consommé à outrance par Henri IV, qui tenait de là sa réputation d’amant fougueux. Heureusement, il n’en est pas de même pour les membres de Cooking Romance, site de rencontre gratuit et sérieux qui peuvent utiliser ces ingrédients comme bon leur semble lors d’un diner entre célibataires.

Les super-aliments, avec leur richesse en vitamines et minéraux, sont parfois conseillés, mais le chocolat est le seul aphrodisiaque reconnu par les scientifiques. En effet, il contient la substance que sécrète notre corps quand nous sommes amoureux, et nous rend donc plus enclin à l’amour, ou au contraire nous permet de calmer notre frustration quand nos nuits ne sont pas aussi agitées que ce que l’on aimerait…

Et si la cuisine facilitait les rencontres en ligne ?

La cuisine est donc une activité emprunte d’amour, qui soude le couple et peut même inciter à l’amour. Quoi de mieux que de rencontrer une personne partageant sa passion afin de vivre une relation amoureuse qui sort de l’ordinaire ?

Certains sites de rencontre permettent de sélectionner les profils compatibles au sien, grâce à certains critères. Mais encore mieux, le site Cooking Romance rassemble des célibataires sérieux animés par la passion de la cuisine. Il permet d’y publier des recettes, d’échanger autour de la cuisine, et des sorties sont organisées par les membres, afin de se rencontrer en toute simplicité autour d’un bon diner entre célibataires par exemple. Vous l’aurez compris sur Cooking Romance, site de rencontre gratuit et sérieux les rencontres prennent vie. D’ailleurs, afin de valider l’originalité du concept, les membres ont la possibilité de joindre à leur profil une présentation sous forme vidéo. Si vous êtes un food lover… il ne vous reste donc plus qu’à vous mettre aux fourneaux !

Comme nous l’avons vu, c’est un excellent point de départ pour une belle relation…

Je veux rencontrer dès maintenant des célibataires sur Cooking Romance, site de rencontre gratuit et sérieux !

Contactez-nous

Vous avez quelque chose à nous dire ? Laissez-nous un petit mot !

Contact
Newsletter

Vivez d’amour et de newsletters chouettes !

SIGN INTO YOUR ACCOUNT

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up